lunes, 27 de marzo de 2017

Huitième semaine (6-10 mars)

Cette semaine a été super ! Je me suis beaucoup amusée et j’ai appris beaucoup.
Le lundi j’ai commencé les cours à 13h00, du coup je me suis levé à 10h00 !! J’étais très contente car je pouvais dormir plus de temps.  Je ne savais pas quoi manger et j’ai préparé une omelette, maintenant je suis une experte en omelettes à la française. Je suis très contente car ici j’ai appris à me débrouiller toute seule aussi. J’ai fait SES, on a commencé à faire statistique, c’est compliqué mais c’est intéressant. Après nous sommes allés au sport, nous avons commencé avec le grand trampoline, ça fait un peu de peur mais c’est très drôle ! Maintenant je suis dans le groupe avec Cassandre, Alana et Sandra. Nous avons eu AP et nous avons parlé du film que nous avions vu le vendredi et des sentiments qu’on avait ressentis.  J’ai fini à 17h00 mais nous avons attendu Carelle et Inès et nous avons pris le bus de 17h30 pour rentrer à la maison.
Le mardi j’ai commencé à 8h30, dommage ! En maths j’ai rendu le devoir maison 9, j’ai essayé de le faire mais le deuxième exercice était très difficile, je ne comprenais pas ce que je devais faire. Nous n’avons pas eu anglais et du coup je suis allée au Lidl avec des filles de ma classe (Sandra, Julia, Alana et Cassandre), Sandra B est venue aussi avec nous. Nous avons acheté un truc pour grignoter et un chocolat chaud. Nous nous sommes beaucoup amusées, elles sont très drôles ! Après j’ai eu histoire geo et j’ai participé ! J’ai dit ce que j’avais compris d’un texte, ça a été super. J’ai fini à 16h00 et j’ai pris le tram avec Laia U et nous avons pris le bus de 16h20 pour rentrer à la maison.
Le mercredi je suis allée au lycée à 10h40. Je me suis levée à 9h00 et Carmelle nous a amené comme la semaine dernière. J’ai fait histoire geo et j’ai fini mes cours. Nous avons attendu jusqu’à 12h30 pour manger à la cantine avec Sandra. On a mangé des crocs messieurs, des sandwiches avec du fromage au-dessus, c’est trop bon ! Quand nous avons fini de manger nous avons pris le tram avec Marta, Laia U, Sandra et Sara pour aller à Caen faire les magasins. D’abord nous avons acheté des souvenirs de la Normandie pour nos familles et amis, et après nous avons fait les magasins. Nous avons acheté des vêtements à Pull and Bear, H&M, Zara, etc. Moi, j’ai acheté un sweat militaire et un t-shirt de Pink Floyd à H&M, c’était un peu cher mais je devais les acheter car ils étaient trop beaux. Sandra a acheté du maquillage, je suis choquée ! Elle a toujours détesté se maquiller mais maintenant elle a commencé à s’intéresser à ces trucs de beauté. C’est très bien ça, je suis fière d’elle ! Après elles ont acheté un super cookie (un cookie super grand aux trois chocolats) et moi j’ai acheté un beignet au chocolat, c’était trop bon, avec le sucre par-dessus et le chocolat un milieu. Je mange trop ici, c’est normal que je grossisse. Nous avons pris le bus de 17h20 car il est express et on arrive à la maison en 25 min. Le soir Carelle m’a tressé les cheveux, elle m’a fait deux tresses collées. Cette fois ci je n’ai pas pleuré, ça ne faisait pas assez de mal !
Le jeudi j’ai porté mon nouveau sweat militaire avec un peu du rouge à lèvres aussi !! J’aime bien être ici aussi car je porte ce que j’aime au lycée et je m’en fiche de ce que les autres pensent. Ici les gens ne jugent pas trop. Je ne suis pas allée en anglais car nous avions une réunion avec Mme Freire à 13h00 et sinon nous n’avions pas le temps pour manger. Nous sommes allés à la réunion et nous avons parlé de tout. Nous avons fait un bilan de toutes nos expériences et nous avons parlé aussi de nos problèmes et choses qui nous avaient surpris.  Elle nous a donné une feuille pour que nos profs la remplissent avec nos notes, c’était pour nous évaluer. En maths le prof nous a donné le devoir maison corrigé, le mien était très bien mais comme je l’avais fait au crayon il n´a pas mis de note. J’avais oublié qu’on ne pouvait pas rendre les travaux faits à crayon.  En espagnol on a chanté «Duele el corazón» de Enrique Iglesias. Bon, c’est Laia qui a chanté, elle chante très bien. On devait chanter toutes les deux mais je ne voulais pas parce que je chante mal. Nous avons fini à 18h00 et nous avons pris le bus pour rentrer à la maison.
Le vendredi j’ai porté une jupe, je n’en mets jamais pour aller au lycée normalement. J’ai fait Svt et je suis allée au laboratoire. Je m’amuse beaucoup car nous faisons toujours des expériences. J’apprends beaucoup sur comment agir dans le laboratoire et me débrouiller. En physique chimie, nous avons dû résoudre un problème pour faire la pratique au laboratoire. J’ai été la deuxième à le résoudre, j’aime bien faire des problèmes. Nous avons mangé à la cantine et j’ai eu espagnol dès 15h00 jusqu’à 16h00 avec Laia U. Nous avons pris le tram et le bus et nous sommes allées directement chez Ines car sa mère allait nous amener à la soirée. Ines et Carelle sont allées au hand et Laia et moi sommes restées chez elle. Après elles se sont douchées vite et à 20h00 nous sommes partis de la maison. Nous sommes allées dans un resto de Caen très mignon et très bon. Je me suis assise à côté de Claudia (de Mollet) et de Laia U. Je me suis beaucoup amusée et j’ai beaucoup mangé. J’ai mangé un filet du saumon avec des frites et de la salade, et comme dessert j’ai mangé des profiteroles avec de la glace dedans. J’ai beaucoup ri, j’ai parlé, … Les filles de Mollet sont très sympas et gentilles, je me sens très à la l’aise avec elles et elles sont trop drôles ! J’ai connu Wendy aussi, la correspondante de Claudia, elle est très gentille et mignonne. Nous sommes partis à minuit, et je me suis couchée vers 1h00.
C’est fou, je ne crois pas qu’on doive partir la semaine prochaine. Maintenant je me sens très bien ici, je ne veux pas partir, je me suis fait des amis, je m’amuse, … Mais mes parents me manquent beaucoup, j’ai hâte de revoir mes amis, ma maison, etc. Je suis très contente d’avoir eu la chance de faire cet échange.

Bisous et à la prochaine !!

Laia U, Sandra, Marta et moi à Caen

Sandra et moi au lycée

Moi dans la cour du lycée

Sara, Sandra, Marta, Laia et moi

Laura G, Claudia, Sandra et moi dans le resto

Je l'aime trop

Dans les toilettes mdr

Les profiteroles étaient très bons

No hay comentarios:

Publicar un comentario