jueves, 30 de marzo de 2017

Dernier jour et bilan de l’expérience (18 mars)

Le samedi je me suis levée à 11h00 comme toujours, je ne sais pas pourquoi mais j’adore dormir. Je ne pouvais pas croire que je partais ce jour-là, c’est passé trop vite. J’ai dû m’habiller vite car les grands-parents à Carelle étaient déjà là. Je n’ai pas pris mon petit-déjeuner et nous avons mangé tous ensemble à 11h30. Nous avons mangé du canard avec du riz, et comme dessert des crêpes ! C’était Pascal qui les avaient préparés et ils étaient très bons. Je me suis reposée et j’ai joué un peu avec Ainoa, elle va me manquer beaucoup aussi. À 14h30 nous sommes partis, mais avant je me suis faite des photos avec la famille à Carelle, ils ont tous été très gentils avec moi. Nous sommes allés chercher Laia U chez Inès pour l’amener à l’aéroport avec nous.  On avait deux heures de route, j’ai parlé avec Laia, on a rigolé et on a écouté de la musique. J’ai beaucoup regardé le paysage, les champs, les arbres, … Ça va être bizarre quand je rentrerais en Espagne, même la végétation est différente là-bas. Nous sommes arrivés les premiers à l’aéroport, nous avons mangé quelque chose et après les autres sont arrivés. L’aéroport était très petit, et il était vide aussi. Nous avons enregistré nos valises et nous avons dit au revoir aux correspondants et aux familles. Ça a été un peu triste mais on allait revoir nos correspondants dans une semaine. L’avion a décollé une demi-heure plus tard que prévu, mais il est allé vite. C’était incroyable, j`’ai fait deux mois en France ? Et je devais rentrer ? Wow. Nous sommes arrivés à Barcelone à 23h00, mais nous devions attendre nos valises. Quand nous somme sortit j’ai vu Sergi Pedrera, un youtuber célèbre de l’Espagne, et j’ai fait une photo avec lui. Quelle émotion ! Après j’ai vu mes parents, ils m’attendaient depuis une heure. J’étais très contente de les revoir, ils m’avaient beaucoup manqué. Je pensais à eux beaucoup. Nous sommes rentrés à la maison et ma mère avait préparé une omelette espagnole et du pain avec de la tomate. J’avais hâte de manger la nourriture de ma mère, c’est très bonne ! Je me suis couchée après, j’étais très fatiguée.


Je suis contente, contente car j’ai eu de la chance, car j’ai eu l’opportunité de grandir, d’apprendre, de connaître de nouvelles choses. Je n’ai jamais pensé que je pourrais réaliser un échange comme ça. Mais c’est fait, ça a fait deux mois que je suis partie et maintenant je suis ici une autre fois. J’ai appris, j’ai beaucoup améliorer mon français, maintenant je comprends tout ce qu’ils disent et j’écris mieux. Ça m’a beaucoup aidé, j’ai dû me débrouiller toute seule. J’étais toute seule dans une classe, et ça m’a beaucoup aidé. Je suis réservée, mais j’étais obligé de parler avec les gens et faire des efforts pour m’intégrer. J’ai me suis faite des amis, je ne pensais pas que j’en ferais. J’ai connu des personnes françaises qui sont magnifiques et aussi j’ai connu des espagnoles. Les filles de Mollet sont très sympas, gentilles et drôles. Les françaises ont été super avec moi, elles vont me manquer, j’espère les revoir un jour. Grâce à cet échange j’ai pu connaître mieux Laia et Sara aussi, je les connaissais déjà mais maintenant on est plus amies, elles sont géniales !

Pour résumer, je crois que maintenant je suis plus mature, je peux me débrouiller toute seule, et j’ai l’impression de ne plus être la même personne qu’il y a deux mois. Ça a été la  meilleure expérience de ma vie, c’est sûr.
Merci à tous !

Avec Sergi Pedrera à l'aéroport de Barcelone !

No hay comentarios:

Publicar un comentario