jueves, 2 de marzo de 2017

Quatrième semaine (6-10 fév)

La quatrième semaine a été la mieux je crois, je me suis beaucoup amusée et elle est passé très vite.
Le lundi s’est bien passé, la première heure j’ai eu perm (comme chaque lundi) et je suis restée avec de filles de l’échange. J’avais français à la deuxième heure, et comme je n’ai pas regardé mon emploi de temps je me suis trompé de classe. J’ai toqué la porte et quand la prof m’a ouvert la porte j’ai vu que ce n’était pas ma classe. Quelle honte mon dieu !! Je me suis excusée et je suis partie rapidement. J’ai été notée en sports aussi, j’ai levé une barre de 12 kilos 11 fois. Comme je n’avais pas accompagnement personnel je suis partie avec Laia U. On a pris le tram jusqu’à Caen, on a acheté un rouge à lèvres et on a pris le bus 61 pour aller à Ouistreham. On a réussi à rentrer seules !
Le mardi a été normal aussi, en maths on a fait une fiche de vecteurs et coordonnées de vecteurs. En histoire géo la prof m’a donné le contròl que j’avais fait, et j’ai eu un… 16/20 !!! C’est incroyable, j’avais seulement fait 3 cours. J’ai eu une meilleure note que certaines personnes de ma classe. La prof m’a félicitée et m’a dit qu’elle était impressionnée. J’étais heureuse. En anglais je devais faire un discours devant de la moitié de la classe mais il n’y avait plus le temps et donc je n’ai pas pu le faire. Nous sommes rentrées et je me suis reposée.
Le mercredi j’ai rien fait au lycée, j’avais seulement histoire géo à 10h40 mais comme Carelle et Inès avaient fini plus tôt nous sommes parties à 11h00. Je suis restée à la salle D tout le temps. Nous avons mangé et j’ai lu. À 17h30 Carelle est allée au solfège et à 18h30 est venue me chercher pour aller au handball. J’ai beaucoup transpirée, on a couru, on a fait de l’endurance, etc. Ça a été super dure, mais je devais faire du sport car je sens que je suis en train de grossir.
Le jeudi a été bien, en cours de physique chimie nous avions un contrôl. Je ne le savais pas alors je n’avais pas étudié. Vu que je savais que je n’allais pas réussir j’ai demandé à la remplaçante de notre prof de physique si je devais le faire, elle m’a dit que je n’étais pas obligée alors je ne l’ai pas fait. Ouff, quelle chance ! En anglais j’ai dû faire un discours devant de toute la classe, j’étais un peu nerveuse mais je l’ai bien fait. J’ai parlé du problème de koalas. J’ai eu un 19,5/20 et non un 20/20 car je ne regardais pas beaucoup les gens de ma classe et donc du coup elle m’a pénalisée. Le prof de maths nous a rendu la fiche qu’on avait fait le mardi et j’ai eu un 9,75/10 je suis choquée. En français on a fini le livre de lecture, Pauca Meae de Victor Hugo et on a commencé avec La Tartuffe de Molière, c’est du théatre classique du XVIIème siècle. Nous n’avons pas eu espagnol alors j’ai pris le bus avec Laia U à 17h09 car Carelle et Inès finissaient à 18h00. On l’a presque raté, mais le chauffer nous a ouvert la porte.
Le vendredi était le dernier jour avant les vacances. Nous avons eu SVT, ça a été super car on a utilisé un laboratoire super professionnel. Ici tous les laboratoires sont bien équipés et avec beaucoup de choses. C’est super pour quelqu’un qui aime les sciences. Nous avons vu de cellules de levure, on a rajouté le glucose et avec une sonde on a pu voir la quantité de dioxygène, dioxyde de carbone et de glucose. L’ordinateur nous a fait un graphique de tout ça. J’aimerais trop avoir ça au lycée… Comme je n’avais pas physique chimie j’avais une heure et demi de perm alors je suis allée chez Sandra (une amie de classe). On a mangé du pain avec du Nutella, on a parlé, on a rigolé, … elle est très sympa et gentille, nous nous sommes beaucoup amusées. J’ai mangé à 12h00 avec Laia U, Enric et Laura G. J’ai fini à 16h00 et j’ai pris le bus avec Laia U car Carelle et Inès avaient fini plus tôt. En fin, je me suis beaucoup amusé et j’ai appris beaucoup de choses.
Bisous et à la prochaine !



No hay comentarios:

Publicar un comentario