domingo, 5 de marzo de 2017

Quatrième week-end (11-12 fév)

Ce week-end-là a été différent. Le samedi matin je me suis levée un peu tard, Carelle et sa mère n’étaient pas là. Elles étaient allées faire les courses. J’ai pris le petit déjeuner et je me suis habillée. Ce weekend nous allions recevoir à la maison la tante de Carmelle et ses deux enfants. Ils habitent à Strasbourg et ils sont venus nous voir. Ils sont tous arrivés à 12h00. Ils étaient très gentils, j’ai connu Michelle (Michou pour les amis) elle a 16 ans mais en aura 17 cet année. Son frère, Destin, était très gentil aussi, il a 13 ans. Au début nous ne parlions pas beaucoup mais après j’ai vu qu’ils étaient très sympas.
Le samedi nous avons mangé raclette. C’est un plat typique français. Nous avons fait bouillir les pommes de terre, et avec une machine nous réchauffions le fromage jusqu’à ce qu’il ait fondu. Nous rajoutions le fromage fondu par-dessus les pommes de terre et c’était prêt, ça peut se manger aussi avec de la charcuterie comme du jambon, etc. J’ai adoré, mais j’ai beaucoup mangé. Nous avons suivi un film avec Carelle et Michelle (Twilight) et pour le goûter nous avons mangé de la tarte tatin avec de la glace par-dessus. Je suis en train de grossir, je le sais. Quand je rentre en Espagne je devrais faire le régime jajaja. Le soir j’ai préparé avec Carelle des hamburgers, nous les avons mises avec le pain d’hamburger, ketchup, mayonnaise, jambon, omelette, etc. Il y avait aussi des frites et de la salade. J’ai beaucoup mangé le soir aussi. Michelle a dormi avec nous aussi, et les autres en bas.
Le dimanche nous avons préparé de la nourriture congolaise, nous avons mangé du Saka saka avec du riz, bananes plantains frites et poisson. Le saka saka c’est typique du Congo, c’est un mélange de légumes, poisson, huile de palme, feuilles de manioc, etc. Son allure n’est pas très attirante car c’est comme une pâte verte mais c’est très bon. J’ai beaucoup aimé, mais ce que j’ai aimé le plus ce sont les bananes frites. J’ai adoré elles étaient délicieuses ! J’essaierai de les faire chez moi un jour. Après manger nous sommes allés à la piscine avec Carelle, Destin, Ainoa et Carmelle. J’étais super contente car j’ai pu nager. J’avais envie de nager dès que j’étais ici, j’adore nager. J’ai fait 40 allé retour dans le grand bassin qui était mis à disposition pour les nageurs et je suis allée avec Carelle et Destin. Nous nous sommes beaucoup amusés, il y avait des toboggans et des piscines chauffées, et une piscine chauffée à l’extérieur. Nous sommes rentrés à la maison et la tante à Carmelle, Michelle et Destin sont partis.

Je me suis beaucoup amusée !!

Bananes plantains frites

Raclette française

Saka saka avec du riz

5 comentarios: