domingo, 19 de marzo de 2017

Septième semaine (27 fév-3 mars)

Première semaine après les vacances ! Elle a été un peu dure car je m’étais déjà habituée à me lever tard mais elle a été intéressante.
Le lundi le réveil a été difficile mais la journée a été bien.  J’ai fait le control en SES, c’était deux questions pour répondre. La première demandait pourquoi les libéraux pensent qu’une baisse de salaire est souhaitable et pourquoi le chef de Ford avait doublé les salaires de ses salariés en 1914. Du coup j’ai répondu mais mes réponses étaient un peu courtes, bon, j’ai essayé. En sports nous avons commencé une nouvelle séance, nous ne faisons musculation maintenant nous faisons de la gymnastique. En gymnastique on fait de l’acrosport et du trampoline, je trouve que c’est drôle mais difficile. Après les cours je suis rentrée avec Laia U car nos correspondantes étaient déjà parties. Nous nous sommes reposées et je me suis couchée tôt.
Le mardi je n’ai pas entendu le réveil et Carelle m’a dû réveillé à 7h30. Normalement je me lève à 7h00 alors j’ai dû courir. Je n’ai pas eu le temps de prendre mon petit-déjeuner et nous sommes allées à l’arrêt de bus. Nous avons pris le premier bus et nous sommes descendues pour prendre le deuxième bus, mais surprise… il était déjà passé. Comme le premier bus était en retard nous avons raté le deuxième bus. Nous avons attendu une demi-heure pour le prochain bus, nous sommes allées à Caen et après nous avons pris le tram jusqu’à Hérouville. Nous sommes arrivées au lycée à 9h20 alors je n’ai pas fait Français, bon ce n’est pas grave. En maths nous avons commencé avec la probabilité, pour moi c’est plus facile car j’avais déjà fait probabilité au début de l’année au lycée. Nous avons fini vers 16h00 et nous sommes rentrées à la maison.
Le mercredi je suis allée au lycée à 10h40, car normalement je ne fais pas les deux premières heures de cours. C’est Carmelle qui nous a amené à Laia U et moi. Du coup j’ai pu me lever à 9h00, j’étais heureuse. J’ai seulement fait le cours d’histoire et nous avons mangé au lycée. Après nous avons pris le tram avec Laia U et Carelle pour aller à Caen. Nous avons acheté un cadeau pour Sara, car le lendemain était son anniversaire. Carelle et moi lui avons acheté un pull court et gris à Zara et du chocolat. Carelle est partie avec le bus de 14h30 et Laia et moi sommes restées à Caen jusqu’à 16h20, nous avons acheté des trucs et nous nous sommes perdues mais nous avons trouvé l’arrêt de bus. Après j’ai fait les devoirs, et je me suis reposée. Je ne suis pas allée au hand (et je ne crois pas que j’y aille un autre jour) car je n’aime pas trop ce qu’on fait aux entrainements.
Le jeudi a été un jour très long, j’ai commencé à 8h30 et j’ai fini à 18h00, j’ai fait 8 heures de cours, à la fin de la journée j’étais fatiguée. Je suis allée en cours de SES, normalement je n’y vais pas à cette heure-là, car je pensais que c’était l’autre groupe qui avait SES mais c’était toute la classe qui avait cours. Upss J Je me suis assise avec Julia, elle est une de mes meilleures amies de la classe. Sandra, Celia, Alana et Cassandre sont des mes meilleures amies aussi. On a beaucoup parlé, elle est folle ! En SES on a parlé de si les femmes ont un cerveau fait pour les mathématiques, je n’ai pas compris pourquoi on a parlé de ça car on est en cours d’économie mais bon, le prof est bizarre. Après le professeur m’a fait lire un texte en voix haute devant de toute la classe, au début j’avais honte mais après je me suis sentie très à l’aise. Je crois que j’ai très bien lu, je pense que je suis en train d’améliorer mon français. À l’heure de AP nous avons dû préparer la lecture d’un texte en voix haute par groups. J’étais avec Mélina, Julia, Samuel et Timothée, ça a été la deuxième fois que je lisais devant toute la classe en un seul jour. Nous avons fini, nous avons pris le bus de 18h09 et nous sommes rentrées à la maison.

Le vendredi nous avons fait anglais et après à 9h30 on est partis avec toute la classe au cinéma pour voir un film. Nous avons vu « Réparer les vivants », un film très intéressant. Le film parlait d’un garçon, Simon Limbres, qui avait eu un accident de voiture et qui était en mort encéphalique. Ses parents ont dû décider s’ils voulaient donner ses organes ou non. Nous avons vu le greffe de son cœur à une femme qui en avait besoin. Après j’ai mangé avec Sandra, Sara et Marta et l’après-midi j’ai seulement eu Espagnol. J’aime beaucoup les cours d’espagnol. Ça a été un bon jour !
Bisous et à la prochaine !
Natalia, Marta et moi à la salle D

Cinema le "Café des Images" à Hérouville

Image du film "Réparer les vivants"
P.S. Pardonez mes possibles erreurs, personne a pu me corriger cette semaine-là. Merci !

No hay comentarios:

Publicar un comentario