lunes, 20 de marzo de 2017

Septième week-end (4-5 mars)

Samedi matin je me suis levée à 10h30, et j’ai pris mon petit-déjeuner. Normalement si je me lève plus tard que 11h30 je ne prends pas mon petit-déjeuner car on mange tôt à midi et sinon je n’ai pas faim. C’est bizarre ici. Après Carelle est revenue de son cours de guitare et nous sommes parties pour aller à la poste de Ouistreham. Laia nous a rejoint quand on y allait. Nous sommes arrivées et je suis allée parler avec l’homme qui était là. Mes parents m’ont envoyé de l’argent car j’avais presque fini tout l’argent que j’avais apporté, je dépense trop ufff. J’ai dû signer différents papiers et après ils m’ont donné l’argent. Laia U et moi avons acheté des timbres et avons envoyé des cartes postales à nos familles et amis … Après nous avons mangé avec Jean-Faustin et nous sommes tous allés voir la mère à Carelle qui était au secours libre (une association qui revend des livres et des autres trucs et qui garde l’argent pour aider les gens qui en ont besoin). Il y avait beaucoup de livres et j’ai adoré, j’aime trop les livres. Moi, j’ai acheté deux livres pour un euro !! J’ai pris le premier livre de « Gossip Girl » et « Le Hobbit », ils étaient très bien conservés et j’adore ces livres. Carmelle m’a pris un livre aussi qui s’appelle « La Pierre Sacrée » c’est un livre de fantaisie et je crois que je vais l’aimer. À 14h00 nous sommes rentrées et après nous sommes allées chez Inès car c’était sa mère qui nous amenait chez Clémentine à Troarn. Le jeudi avait été l’anniversaire à Sara et le samedi c’était sa fête. Nous sommes arrivées vers 15h00, nous sommes allées dans sa chambre. Nous avons parlé, rigolé et nous avons joué à Django Speed. Ça a été très drôle mais j’ai perdu toutes les parties, je suis nulle. Après nous sommes descendues pour goûter. Nous avons mangé un moelleux au chocolat, des muffins au chocolat avec du caramel et des cookies, tout fait maison. C’était tellement bon… À 17h30 Françoise (la mère d´Inès) est venue nous ramener. Nous sommes allées à Caen car Inès devait s’acheter des nouvelles baskets. Moi j’ai acheté un petit cadeau pour Sandra car le mardi c’était son anniversaire. J’ai acheté un collier très mignon avec un ananas et des bracelets. Après nous sommes rentrées à la maison, j’ai mangé et j’ai vu « The Voice ».
Le dimanche nous n’avons rien fait de spécial. Je me suis levée à 9h30 car nous devions aller à la messe. Nous y sommes allés, et j’ai compris presque tout. Pour moi c’est un peu difficile de comprendre car je n’ai pas fait la communion alors je ne connais pas beaucoup le vocabulaire qu’on utilise à l’église. Normalement je n’y vais pas non plus, pour moi la religion c’est une chose plus intérieure, c’est bien d’aller à l’église mais à mon avis c’est pas nécessaire d’y aller très souvent. Nous avons mangé tous ensemble et je me suis reposée après (je n’ai rien fait). J’ai écouté de la musique, j’ai travaillé sur mon blog, etc. Le soir j’ai parlé avec mes parents et mon frère, ils me manquent trop mais ici je suis bien ici aussi.
Bisous et à la prochaine !
Eglise de Ouistreham

Sécours libre



No hay comentarios:

Publicar un comentario